Règlement d'ordre intérieur du club


Dernière mise à jour le 24 janvier 2021

Ce règlement fait appel au savoir vivre et au civisme des joueurs

 

Art.1 :  Le parcours est privé !  Son accès est donc interdit sans autorisation (réservation)

Par sécurité et pour la tranquillité, il sera interdit de fumer durant toute la durée de jeu, ( risque d'incendie),  aucune nuisance sonore ne pourra troubler le domaine, attention que tous les bruits d'emballages en papiers faisant allusion à de la nourriture (biscuits ou autres) peuvent attirer les animaux présents sur le site. 

Art.2 :   Le parcours est accessible  les week-ends de 09h00 à 18h30  sur réservation uniquement.  Les entrainements du club sont définis comme suit : les samedis du 01 novembre au 31 mars de 13h00 à 16h00. Du 01 avril au 31 octobre les samedis de 09h30 à 13h00.

Art.3 :   L'accès au parcours est payant à l'exception des membres  du Club Discgolf Attitude Sport en ordre de cotisation. Les discgolfeurs extérieurs au club peuvent avoir accès au parcours mais devront réserver et s'acquitter d'un tarif spécial  "Discgolfeur" à condition de:

                    1) Faire partie d'un club de discgolf  reconnu par la Fédération Belge Francophone de Discs Volants. ( F.B.F.D.V).

                    2) D'être en possession d' un numéro de PDGA actif avec au minimum  une note de  calcul d'évaluation. (Rating)

  Le joueur n'ayant pas ces critères, devra se référencer au tarif "particulier".  Toute visite sur le parcours doit passer par une réservation.  

Art.4 :   La consommation d’alcool est interdite sur le parcours. Les déchets accumulés durant la partie (papiers, boissons, pelures, etc.…) devront être stockés dans le sac du joueur (euses) pour être ensuite vidé dans une poubelle en fin de parcours.

Art.5 :   Le respect de la nature et du domaine sera strictement respecté afin de préserver cette réserve naturelle classée Natura2000. Le parcours est accessible tous les week-ends de 09h00 à 18h30 sur réservation.

Art.6 :   Le parcours est composé de différentes zones fermées par des portails matérialisés par deux poteaux en biles de chemin de fer.  Lors du changement de zone, il est impératif de passer par les portails et de bien les fermer derrière vous.  Cela évitera que les animaux ne quittent leur pâture. 

Art.7 :   Les GSM seront interdits lors du jeu ou du moins mis sous silencieux au minimum.

Art.8 :   Les voitures doivent être garées aux endroits spécialement prévus à cet effet. Le club et le domaine ne seront pas tenus responsables en cas de vols ou de dégradations dont les véhicules pourraient être l’objet.

Art.9 :  En cas de mauvais temps, pour garder les lieux dans un état de propreté, les membres sont priés de ne pas nettoyer les chaussures dans les toilettes, sur la terrasse, etc. Ils veilleront à changer de chaussures dans le cas où ils désireraient se désaltérer en terrasse ou à l’intérieur du bâtiment.

Art.10 :  Dans un souci de protection de l’environnement, les joueurs (euses) veilleront à respecter la faune et ne pas détériorer la flore.

Art.11 :  Toutes consommations de produits illicites sont interdites (drogues, dopages, etc.).

Art.12 : Sur le parcours, la tenue de style randonnée est souhaitée.

Art.13 :  Tout comportement non sportif visant le club Discgolf Attitude Sport sera sanctionné par le club Discgolf Attitude Sport et par la commission. Tout litige sera renvoyé devant les tribunaux compétents.

Art.14 :  Les parcours permanents de discgolf gérés par Discgolf Attitude Sport sont mis à disposition exclusive des membres du club en ordre de cotisation.

Art.15 :  Chaque membre est responsable de ses actes sur le parcours. En cas d’absence des propriétaires, la carte de membre doit être présentée et laissée au secrétariat du Domaine  pour une identification immédiate des joueurs présents sur le site.

Art.16 :  Tout problème encouru sera sanctionné par le comité directeur.

Art.17 :  Les membres sont assurés tant aux niveaux physiques que matériel (RC). Une copie du contrat d'assurance peut-être fournis aux membres si nécessaire. Les remarques éventuelles concernant: les dégâts sur le parcours, le non-respect des infrastructures, les modifications du parcours, les vols, la perte de disques, les agressions verbales ou physiques, etc. devront obligatoirement être communiqués au comité directeur du Discgolf Attitude Sport qui prendra les décisions nécessaires. Les vols ou les pertes de matériels ne sont pas assurés par le club. 

Art.18 :  Le comité directeur du club Discgolf Attitude Sport se réserve le droit d’exclure de son club toute personne ne respectant pas le règlement précité.

Art.19 :  Le nom respect des règlements peut avoir des répercussions sur l’avenir du membre au sein de club et de la PDGA!  Par exemple : pénalité, suspension d’un championnat, amende, etc.

Art.20 :  Le responsable du domaine d’Ahinvaux peut à tout moment prendre les décisions sur l’exclusion d'un membre par son comportement et devra en fera part au comité directeur du club Discgolf Attitude Sport qui prendra seul les décisions sur les actes dressés. Le domaine se réserve le droit de fermer ponctuellement l'accès au parcours à tous joueurs lors d'évènements privés organisés, ceci afin d'éviter tous désagréments à sa clientèle. 

Art.21 :  Tous les nouveaux membres  pourront inviter jusqu'à 3 personnes gratuitement par an sous leur responsabilité.

Art.22 :  Le membre invitant doit jouer et encadrer ses invités. Les invités doivent obligatoirement avoir une assurance familiale en cas d'accidents ou de dégâts! Le club n'est en aucun cas responsable en cas d'accident sur le parcours. 

Un visiteur dont l’attitude ou le comportement ne correspond pas aux usages du club ou du règlement de la PDGA pourra se voir interdire l’accès au parcours, au domaine et ses infrastructures.  Aucun remboursement ne sera fait.

Art.23:   La pratique du Discgolf demande concentration, rigueur, courtoisie, fairplay.  Il est important qu’il y règne une ambiance agréable et détendue.  Celle-ci sera trouvée si les joueurs (euses) respectent le règlement de la PDGA parmi lesquels figures essentiellement les règles du jeu et de l’étiquette, les règles de bonne éducation et de la bienséance, les lois de l’honneur et les impositions du présent règlement.

Art.24 :   Le club se réserve le droit de porter à la connaissance des membres par voie d’affichage ou oralement toutes communications utiles ainsi que toutes dispositions spéciales qui n’ont pas été prévues au présent règlement. Ce dernier peut en tout temps être complété ou modifié.

Art.25 :  Tout litige sera renvoyé devant les tribunaux compétents.